Locataire

Quoi entreposer avec iStockbox?

Le Locataire est prié d’entreposer ses biens en se conformant uniquement aux types de biens acceptés comme indiqué par le Propriétaire du lieu. Il est fortement recommandé, à ce dernier, de prendre en compte les conditions d’accès à son espace avant d’ajouter un type de biens à son annonce.
Louer un garage, une cave ou un box pour entreposer principalement des meubles et des affaires encombrantes (vêtements, skis, vélos, matériel de sport…) ou qu’on veut garder pour autres raisons (souvenirs, jeux d’enfants…).
Astuce: Renseignez vous sur les objets non autorisés pour éviter certains désagréments (Rubrique : Conditions Générales / Types de Biens entreposés)
Pour votre protection, nous vous recommandons aussi de ne pas entreposer des articles d’une valeur collective plus de 10.000 $ (à l’exclusion des voitures) ou quelque objet qui a une valeur sentimentale ou monétaire significative.
Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez contacter notre support@istockbox.com pour obtenir des conseils.

Comment trouver le bon espace ?

Il est conseillé de consulter les annonces proposées dans votre liste de recherche ou de vous servir de la carte (fournie à la recherche) pour faire votre choix également: optez pour l’espace le plus proche de chez vous, ou l’espace le plus recommandé ou le moins cher, situé un peu plus loin de chez vous.

D’autre part, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté, avec :

  • Un profil complété autant que possible avant de commencer à contacter des Propriétaires. En vous connectant à votre tableau de bord, à la rubrique «MON COMPTE». C’est mieux de mettre votre photo et jaser quelques lignes à propos de vous, ce qui donnera envie d’accueillir vos biens.
  • Un échange convivial avec plusieurs hôtes (3 à 5 hôtes de préférence) avant de passer à la réservation. C’est une façon de les rassurés avant de vous confier leur garage, leur cave ou leur jardin.
  • Une communication précise via les messages pour mieux expliquer votre besoin et poser vos questions. Consultez le prix sur l’annonce et calculez automatiquement le prix que vous devez payer, juste en entrant vos dates et votre volume à l’entreposage.

Comment connaître le volume dont j’ai besoin?

Il est fortement recommandé, dès la page de recherche, d’établir votre inventaire détaillé des affaires dont vous avez besoin d’entreposer. Ça vous permet, en quelques clics, de connaître le volume dont vous avez besoin, estimer le budget exigé et savoir quel espace vous convient le mieux. Cet inventaire servira aussi pour la déclaration à l’assureur (Rubrique Confiance).
Si vous avez besoin davantage d’aide, venez voir nos conseils pour une recherche efficace d’espace.

Quels sont les articles interdits à l’entreposage?

– La nourriture, périssable ou non, ainsi que la nourriture pour animaux,
– Les animaux, les plantes, les fleurs et les autres matières organiques,
– La peinture, les solvants et les produits explosifs ou inflammables,
– Les armes à feu, les munitions et tout autre armement,
– Les batteries d’automobile, les produits chimiques, toxiques ou corrosifs,
– L’argent liquide, les bijoux, les bons au porteur, les traites bancaires et les articles de grande valeur,
– Les articles volés, ou provenant de recel, de même que tout article prohibé ou illégal au Canada,
– Les articles représentant un danger pour la santé (dégageant de la fumée, une forte odeur ou du gaz),
– Les articles comportant un risque de fuite, d’incendie ou d’explosion.

Mes biens entreposés sont-ils assurés?

iStockbox offre une garantie Locataire pour aider à résoudre certaines situations; Cependant, il n’y a pas une police d’assurance formelle (pour l’instant).
Nous vous conseillons d’acheter ou de confirmer votre police d’assurance Propriétaires ou Locataires pour vous assurer que votre propriété est couverte.
Ces politiques couvrent souvent votre propriété entreposée à l’extérieur de votre maison en cas de vol ou de dommages.
Il est de votre responsabilité de faire l’inventaire des biens que vous déposerez dans l’espace loué. Cette information est nécessaire lors d’une réclamation pour dommages ou vol.

Combien de temps je peux louer un espace?

Que vous cherchez un espace pour une courte ou une longue durée, différents types d’espaces se présentent à vous dans votre voisinage pour des durées qui vont d’une (1) semaine à une (1) année! iStockbox soutient les locations à court et à long terme. À vous de conclure avec votre futur hôte pour la durée de location qui vous convient.

Qu’est-ce qui se passe si je fais une réservation?

Après l’envoi d’une demande de réservation, l’hôte disposera de 48 heures pour vous répondre. Si votre demande est acceptée, nous traiterons votre paiement et nous vous enverrons un reçu avec des détails supplémentaires sur l’espace concerné. Nous vous encourageons à communiquer avec votre hôte en premier lieu avant de faire une demande de réservation.

Si votre demande est refusée, vous ne serez pas facturé du tout. Pour vous assurer de trouver l’espace approprié dont vous avez besoin à l’avance, nous vous encourageons à communiquer avec plusieurs hôtes avant de faire une réservation. Vous pouvez également faire des demandes de réservation sur plusieurs annonces pour augmenter vos chances d’obtenir l’espace adéquat.

Comment accéder à mes affaires entreposées?

L’accès à l’espace est défini par le Propriétaire et la disponibilité est visible sur la page détaillée de l’espace en question avec un calendrier.

L’espace peut être disponible en:
Accès Permanent – Le Propriétaire vous donnera une clé, le code PIN, la clé fob de contrôle à distance ou bien ouvre-porte de garage de sorte que vous pouvez accéder à vos biens quand vous le voulez.
Accès limité (uniquement sur RDV) – vous pouvez accéder à vos biens entreposés avec un préavis donné et coordonné avec l’hôte par téléphone ou par messagerie.
Pas d’accès – vous avez seulement accès à vos biens le jour du ramassage.

Que faire si je dois envoyer quelqu’un d’autre, comme une compagnie de déménagement, pour déposer ou ramasser mes affaires?

Nous comprenons que, souvent, on fait affaire avec une compagnie de déménagement pour déposer ou ramasser les articles à entreposer. Si tel est le cas, assurez vous juste d’informer votre hôte à l’avance à qui il s’attend à sa porte.

Que faire si on me demande de payer par chèque?

Les Propriétaires ne devraient jamais demander un paiement par chèque mensuel / virement bancaire / cash, etc. Si vous êtes invité à payer en dehors de la plate-forme iStockbox, contactez-nous immédiatement à support@istockbox.com.

Comment faire si je veux seulement entreposer mes affaires pendant quelques jours, suis-je chargé plus?

Vous pourrez trouver un espace même pour déposer une valise pour quelques jours. Calculez automatiquement le prix à payer en fonction de votre durée de location. Profitez de notre service de location d’espace entre particuliers iStockbox Express.