Location

Comment rédiger un Contrat de location?

Sur notre plateforme iStockbox nous vous offrons un modèle de contrat basique qui permet d’attester pour les deux parties:
– Locataire (Mr. XX) entrepose des affaires chez le Propriétaire (Mr. YY) pour une certaine durée mentionnée dans le contrat.
– Il couvrira les affaires du locataire pour certains incidents tel qu’incendie, inondation, litiges ou accidents ponctuels.

—–> Télécharger le Contrat Type de Location iStockbox!

C’est quoi la différence entre un espace entier ou partagé ?

iStockbox vous propose une solution d’entreposage qui répond à votre besoin en :

– Mise en dépôt (espace partagé): qui fait que vous ne payez que le volume d’entreposage dont vous avez besoin et vous accédez à l’espace sur rendez-vous. Une solution locale et très économique.
– Location (espace entier) : qui fait que vous louez tout l’espace et vous avez l’exclusivité de déposer vos affaires dans ce local.

Comment faire pour annuler une réservation?

Il est parfois compréhensible que des imprévus peuvent survenir. Si votre réservation ne marche pas comme vous le souhaitez, écrivez-nous via support@istockbox.com pour nous contacter immédiatement. Vous pouvez annuler sans frais en envoyant un préavis jusqu’à trois jours avant le début de la Location. Dépassant ce délai, votre annulation pourra être considérée comme interruption de contrat (les frais de service seront dus).
Aussi, nous serons heureux de vous rembourser toute annulation avec raison suffisante. Pour plus d’informations sur notre Politique d’annulation, consultez nos Conditions Générales / Annulation et Résiliation.

Comment suivre mes annonces, contrats et paiements?

Rendez-vous, à la rubrique « Mes espaces » de votre Compte privé iStockbox, vous pourrez suivre vos annonces, vos réservations et vos contrats en cours. Vous pouvez y voir qui sont vos locataires, mettre à jour votre calendrier, changer les détails de location de vos espaces. Pour ce qui est de vos paiements, consultez la rubrique « Historique des transactions » de votre compte.

Comment se préparer pour la remise des clés et l’entrée sur les lieux?

Après la validation de la réservation, vous pourrez directement communiquer avec votre futur hôte/locataire pour fixer les détails de la location et convenir de la remise des clés si l’espace est en usage exclusif. Ou bien vous convenez pour un accès sur rendez-vous, à partir de l’entrée sur les lieux et tout au long de la durée de location au besoin, si vous l’espace est destiné seulement au dépôt.

Les détails de l’emménagement seront fixés par les deux parties selon les disponibilité de chacun, nous vous laissons vous organisez comme ça vous arrange.

Il est fortement recommandé que vous signez un contrat, de faire un inventaire et un état des lieux d’entrée et de sortie. iStockbox met à votre disposition un modèle de contrat.