Propriétaire

Combien je peux gagner avec iStockbox?

Vous souhaitez faire de l’argent en rendant service aux habitants de votre quartier. Eh bien en louant votre espace vide pour entreposage ou stationnement sur iStockbox, vous pouvez gagner bien plus selon les caractéristiques de celui-ci tels que la superficie, la géo-localisation, le type de location etc.…
iStockbox est une plateforme collaborative qui permet à toute personne qui souhaite louer son espace pour l’entreposage, le stationnement ou le jardinage local et de faire des gains.. De quoi avoir un revenu supplémentaire durant l’année, etc.
Pour augmenter vos chances, soyez réactif et disponible sur iStockbox ; Pensez surtout à mettre à niveau tous les autres critères comme la qualité de votre annonce (description, photos) et plus de précision sur les détails de votre espace.
Nous vous assurons que vous n’aurez aucune mauvaise surprise au moment de recevoir votre paiement ; En tant que Propriétaire, vous percevez le prix que vous indiquez au moment de l’ajout de votre espace, celui que vous toucherez lorsque votre box, cave ou garage sera réservé. Alors que le Locataire, lui, verra le montant final qu’il paiera lors de la réservation de l’espace. Ainsi, au prix que vous avez fixé seront ajoutés nos frais de services.

Combien ça va me coûter sur iStockbox?

C’est totalement gratuit de s’inscrire et d’utiliser les services d’iStockbox, à toute personne qui dépose des annonces d’espaces d’entreposage, places de stationnement et jardins privés. Créez votre annonce et indiquez votre prix selon votre choix, vous en êtes le seul maître. Une fois votre annonce en ligne, des locataires potentiels peuvent vous contacter et vous faire des demandes de réservation.
Une fois que vous validez une demande d’un locataire, il doit alors payer le montant de la location sur iStockbox incluant les frais de services par carte bancaire via un module de paiement sécurisé. Vous serez payé pour le montant que vous avez demandé, et ce directement à votre compte, par virement bancaire.

Quels types d’espace je peux louer sur iStockbox?

Vous pouvez louer tout type d’espace additionnel potentiellement disponible chez vous, pendant une période définie, comme une pièce inutilisable de votre appartement ou autres espaces vides y compris, et non limité à des garages, des jardins, des entrepôts, des placards, des caves, des greniers, des remises, box de garage, abri ou débarras. Tant que vous êtes le Propriétaire de l’espace mis en location, les possibilités sont bien variées.
Tous les espaces disposés à accueillir les biens d’un locataire sont autorisés lors d’une location à l’exception de certains espaces bien définis, voir Conditions Générales.

Selon l’espace dont vous disposez, vous aurez différents modes de location :

– Espace entier, si vous voulez louer à une unique personne;

– Espace partagé, si l’espace est grand et que vous le partagez avec d’autres ou bien que vous y entreposer déjà quelques affaires.

Comment ajouter mon espace sur iStockbox?

En quelques clics, votre annonce est en ligne. Rien de plus facile, dirigez vous vers le bouton Ajouter un espace sur la page d’accueil et laissez vous guider par notre outil en ligne simple et intuitif.

N’oubliez pas d’ajouter tous les détails requis ainsi qu’une ou plusieurs photos de votre espace pour le mettre en valeur.

Apprenez plus sur la manière d’améliorer votre annonce pour donner plus de visibilité à votre Espace en consultant notre Rubrique Aide.

Comment fixer le prix de mon espace?

Vous êtes libre de fixer votre prix pour l’espace d’entreposage ou place de stationnement mis à disposition. Consultez aussi le tableau de prix qu’on suggère pour les nouveaux Propriétaires inscrits. Ainsi, il est fortement recommandé de proposer une tarification compétitive pour votre espace afin de bâtir une réputation positive parmi les membres.

Pour quelle durée de location, ça m’engage?

La durée de Location fixée par le Propriétaire ne peut pas être moins de trois (3) jours, pour atteindre une durée maximale d’un an qu’un Locataire peut renouveler en passant tout simplement une nouvelle demande de location via iStockbox.

Comment chercher plus de locations sur iStockbox?

En accédant à votre profil, assurez vous de remplir correctement vos informations et de vérifier vos coordonnées de contact, car ça augmente considérablement votre crédibilité. Il est recommandé de décrire le quartier, l’immeuble, la qualité du local (sec, pas d’humidité), l’accessibilité, le niveau de sécurité.

C’est important de bien remplir votre annonce afin d’augmenter vos chances de louer rapidement votre espace en donnant plus de confiance aux locataires. On dit que les bonnes annonces comptent 40 mots en moyenne.

– Description de votre espace: Fournir tous les détails concernant votre espace et sur vous ; Soyez clair et précis en indiquant tous les critères qui rendent votre espace unique et sécuritaire pour vos futurs Locataires.

– Disponibilités: Tenez à jour votre calendrier de disponibilités afin de recevoir les demandes intéressantes uniquement quand votre espace est disponible.

– Conditions de location: vous pouvez également renseigner vos conditions de location pour ne recevoir que des demandes intéressantes pour vous (durée de location, mode de location, fréquence des visites).

– Photos: Il est recommandé de mettre le plus possible de photos de votre espace (Ascenseur, portes, escalier…) et prendre de belles photos pour valoriser l’endroit. Une annonce avec photo est 5 fois plus consultée qu’une annonce sans photo. Nous utiliserons temporairement une prise de vue Google Street View de la rue extérieure, si vous n’ajoutez aucune photo.

Comment je peux promouvoir mon espace?

iStockbox vous offre la possibilité de promouvoir votre annonce en la postant sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+ et Twitter en cliquant sur le lien).

Comment faire pour ajouter plusieurs espaces?

Aucune restrictions n’existe sur le nombre d’espaces que vous pouvez mettre en ligne sur iStockbox.

Et si je veux louer mon espace à plusieurs locataires?

Si vous avez de grands espaces (Hangar, entrepôt, cave…) et qu’il est possible de délimiter certaines zones, il sera possible de créer une annonce pour un espace partagé. sur iStockbox, on vous propose différents modes de Location: “espace exclusif” ou bien « espace partagé » (plusieurs locataires dans un même espace de bonne taille).

Quelles sont mes responsabilités et mes obligations?

Le Propriétaire n’est jamais obligé d’accepter une demande, cependant, une réponse rapide est appréciée. Les demandes de réservation expirent dans les 48 heures ou à minuit de la date de début pour les demandes de moins de 48 heures de temps d’attente.
Une fois les biens du locataire entrent en possession de l’hôte, la loi canadienne sur le bail stipule que l’hôte a la responsabilité de garder les articles à sa charge sûrs et sécurisés.

Est-ce possible d’inspecter les affaires du locataire?

Afin d’assurer la sécurité des deux parties, le propriétaire peut vérifier le contenu avant d’accepter l’entreposage. Prenez le temps pour faire l’inspection des lieux également et vérifier l’inventaire qui doivent être joints à votre compte en ligne pour valider la location de votre espace.
Dans le cas où le locataire s’abstient de divulguer le contenu des affaires entreposées, le propriétaire peut refuser d’entreposer et annule la location. Dans ce cas, contactez-nous immédiatement et nous allons vous aider à résoudre la situation, ou vous fournir des solutions de rechange.

Comment annuler ou refuser une location?

À partir du tableau de bord, connecté à votre compte, vous avez la possibilité de décliner les réservations en attente sur la page MES ESPACES.
Pour annuler une location en cours, contactez-nous immédiatement. Nous vous aiderons pour bien coordonner avec le locataire afin d’organiser une visite pour la récupération des biens.
Pour plus d’informations sur notre politique d’annulation, consultez nos Conditions générales.

Que faire si un locataire endommage ma propriété?

Les locataires sont tenus responsables des dommages. Cependant, le propriétaire devrait essayer d’être présent pour faciliter les transferts et les échanges avec le nouveau locataire.
En outre, il est fortement recommandé d’envisager un moyen peu coûteux pour vous protéger comme obtenir un plan d’assurance pour le Propriétaire ou le Locataire.
Pour plus d’informations, consultez nos Conditions générales.

Quand et comment je suis payé?

Consultez l’état de vos paiements en vous connectant sur votre compte à l’onglet MES PAIEMENTS. Ainsi, vous recevrez le paiement d’une semaine qui sera déposé directement à la fin de chaque semaine pour les locations de moins de 30 jours ;

Sinon, les paiements seront effectués à la fin de tous les 30 jours de la location en cours et le loyer sera automatiquement prélevé chaque mois sur le compte du locataire, pour les locations de plus de 30 jours. Tout solde restant sera payé une fois que la période complète de location est terminée.

Que faire si je veux faire payer un dépôt de garantie?

Les Propriétaires sont autorisés à facturer un dépôt de garantie, par exemple, un chèque de 50 $ pour une clé de garage automatisée comme dépôt de garantie qui sera retourné au retour des clés en bon état. Ainsi, nous ne recommandons pas le chargement d’un dépôt de garantie pour toute autre affaire, car il peut ajouter de la complexité à la réservation. Contactez le support@istockbox.com pour plus de conseils sur les dépôts de garantie.

Que faire des biens abandonnés par le locataire?

Dans le cas où le paiement d’un locataire ne passe pas, L’équipe de iStockbox fera plusieurs tentatives pour communiquer avec lui et fera de son mieux pour résoudre le problème.
Si tous les moyens appropriés de contact échouent, et que nous ne recevons pas du locataire le premier paiement en souffrance dans les 30 jours suivants, leur propriété sera considérée comme abandonnée, et les biens seront supprimés, pour le don, le recyclage ou bien vendus par l’un de nos partenaires.

Conseil: Évitez de manipuler ou supprimer par vous-même la propriété d’un locataire délinquant, car cela peut vous causer des problèmes juridiques potentiels. Il est recommandé de toujours demander l’assistance sur support@istockbox.com.

Que faire si mon locataire ne vient pas pour la location?

Une fois votre demande confirmée, vérifiez dans votre messagerie pour joindre votre locataire et finaliser la procédure, tout devrait bien se passer. Il est possible de le relancer en utilisant toutes les coordonnées à votre disposition (messagerie interne, courriel et téléphone). Il est conseillé de chercher du support en nous contactant au plus vite à l’adresse : support@istockbox.com, ou par téléphone.
Dans le cas où le locataire ne s’est pas présenté au jour de la prise en location, les conditions d’annulation s’appliquent. Le propriétaire est de ce fait en droit d’annuler la location.